
Le ministère chargé des sports et le ministère chargé de la santé ont créé le programme Maisons Sport-Santé (MSS) en 2019. Mesure phare de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024, ce programme a comme objectif d’amener le plus grand nombre de personnes à intégrer la pratique d’une activité physique et sportive à son quotidien, de manière régulière, durable et adaptée pour améliorer l’état de santé de la population.
Réunies dans un réseau national et identifiées sur l’ensemble du territoire national, les Maisons Sport- Santé représentent une grande variété de structures : collectivités territoriales, centres hospitaliers, associations sportives, établissements publics, espaces digitalisés ou encore structures itinérantes. Elles réunissent des professionnels de la santé et du sport de leur territoire.
Les MSS s'adressent:
- à des personnes en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué d'activité physique et sportive ou n’en ont pas fait depuis longtemps et qui veulent être accompagnées pour pratiquer des activités physiques et sportives à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge;
- à des personnes atteintes d’une affection de longue durée, d’une maladie chronique, présentant des facteurs de risque ou en situation de perte d’autonomie, nécessitant une activité physique adaptée, sécurisée par des professionnels formés et prescrite par un médecin à des fins de bien-être, de santé, ou à des fins thérapeutiques, quel que soit leur âge.
Les Maisons Sport-Santé en Auvergne-Rhône-Alpes
⬅️ Les DAPAP I Les clubs sportifs ➡️